LE BLOG Un temps pour dire Merci…

Un temps pour dire Merci…

Édito Église de Digne – juillet 2018

L’été, c’est le temps des vacances pour certains, un temps de travail pour d’autres… mais ce peut-être aussi pour tous, le temps de dire Merci !

Ce peut-être pour chacun un temps de repos… afin de se re-poser en Dieu ! prendre le temps de Le retrouver en Le cherchant, de L’accueillir, de Lui parler, de le prier… Se poser sur Son cœur malgré mes soucis, mes craintes, mes interrogations ou mes joies.
Merci pour cette année passée, pour ce que j’y ai reçu, donné, partagé…
Merci pour ces rencontres qui m’ont fait grandir, enrichies, sortir de moi-même…
Merci pour les belles choses contemplées dans la création, les réalisations humaines, l’art, les gestes simples mais profonds…
Merci pour ceux qui se sont donnés pour moi, qui m’ont aidé, m’ont fait grandir… et que je n’ai pas remercié.
Merci pour la présence simple et tendre de la Vierge-Marie à nos côtés, dans notre quotidien et dans celui de nos paroisses.
Merci pour ceux qui ont aidé le diocèse de multiples façons, pour les personnes qui s’y donnent… le plus souvent de façon cachée.
Merci pour les plus humbles d’entre nous qui nous aident à voir l’essentiel et à nous tourner vers les autres et vers Dieu. Merci pour tous les actes d’amour posés et reçus.
Oui Seigneur merci de tout cela ! Que ce temps de re-pos m’invite à me re-poser en Toi et à m’y établir… pour toujours !
Merci Seigneur !

 

 

PARTAGER