LE BLOG JMJ en diocèse : un beau message d’espoir

JMJ en diocèse : un beau message d’espoir

1923

Les jeunes du diocèse venus de Manosque, St Auban, Forcalquier, Vinon-Gréoux ont répondu à l’appel du Pape François. Ils se sont réunis pour les Journées Mondiales de la Jeunesse en diocèse à côté de Dauphin, au centre de vacances de Biabaux.

Le thème de ce week-end des Rameaux 2018 donné par le pape François était « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu » (Lc 1,30).
    Une superbe banderole a été réalisée en grande partie par les jeunes pour illustrer ce thème et chacun aura le privilège de la voir le 13 mai prochain à l’occasion du rassemblement diocésain Marial.
    Dans la joie et la bonne humeur, la louange, les jeux, les groupes de réflexion, les ateliers ont alterné. Évelyne et Jean-Michel Chabert nous ont régalé de succulentes pâtes bolognaises le samedi, Floréal Vies a réalisé une superbe paëlla le dimanche midi ! Cuisiner pour 70 à 80 personnes n’est pas donné à tout le monde…aussi ont-ils été chaleureusement remerciés !
    Ce week-end a été une belle façon de rentrer dans la semaine sainte avec le chemin de croix et la procession des rameaux ! La procession des Rameaux est partie du centre de vacances de Biabaux vers 13h15 pour arriver à l’église de Dauphin une heure plus tard. L’ânesse « Hulotte » et son maitre Monsieur Cupillard ainsi que Monseigneur Nault étaient en tête de cortège. Les jeunes qui faisaient le mime de la Passion ont fait la procession en costume.
    La présence d’une vingtaine de lycéens est un beau message d’espoir pour l’avenir de ces JMJ en diocèse. Rendez-vous l’année prochaine, en espérant que les jeunes soient encore plus nombreux ! Ceci ne sera possible que si les paroisses et les prêtres les encouragent à vivre ce temps fort vivement recommandé par le Pape.
    L’Equipe de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Digne.