LE BLOG Des élus du Diocèse au Vatican

Des élus du Diocèse au Vatican

©ciric /CEF

Le pape François a accueilli lundi 12 mars, près de 300 élus de la Province de Marseille, conduits par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la conférence des évêques de France. Une délégation d’élus bas-alpins, invités par Mgr Jean-Philippe Nault était présente durant ce voyage de quatre jours à Rome

« Conduits par Mgr Georges Pontier et les Évêques de la Province de Marseille, vous accomplissez un voyage au cœur de l’Église catholique, à la découverte du travail qui se fait ici à Rome. » indiquait le Saint Père en prélude.
    « En vous remerciant d’avoir accepté de vivre cette démarche, je suis heureux de vous saluer cordialement et de pouvoir m’adresser à vous. La proposition qui vous a été faite par les Évêques témoigne de l’estime de l’Église catholique pour l’engagement politique quand il est porté par la volonté de créer les conditions favorables d’un vivre ensemble, respectueux des différences, attentif aux situations de précarité, aux personnes les plus fragiles (…) De fait, la grandeur politique se révèle, quand dans les moments difficiles, on œuvre pour les grands principes et en pensant au bien commun à long terme… ».
    Retrouvez en cliquant ci-dessous :
    L’intégralité du discours du Pape François aux élus de la Province de Marseille ce lundi 12 mars 2018.
    L’entretien avec Mgr Georges Pontier, réalisé à l’issue de l’audience accordée par le pape François