LE BLOG L’assemblée plénière des évêques à Lourdes

L’assemblée plénière des évêques à Lourdes

92

Notre évêque Mgr Jean-Philippe Nault était à Lourdes cette semaine pour l’assemblée plénière d’automne, qui s’est achevée ce mercredi 8 novembre.

Cette assemblée a réuni 119 évêques en activité, 17 évêques émérites ainsi que des représentants de Conférences épiscopales étrangères. Etaient aussi présents le nonce apostolique Mgr Luigi Ventura, les responsables de la Conférence des religieux et religieuses en France (CORREF), la présidente du Service des moniales, la Présidente de la Conférence nationale des instituts séculiers de France, les directeurs des Services nationaux de la Conférence des évêques de France. Etait aussi invité Monsieur Etienne Lhermenault, président du Conseil national des évangéliques de France.
Alors qu’à l’ouverture, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la conférence des évêques de France rappelait combien « Notre Eglise continue sa mission essentielle, qui est celle d’annoncer l’Evangile à tous » il soulignait hier tout particulièrement les « moments forts, riches et profonds » qui ont marqué cette nouvelle assemblée.
Et de conclure par un extrait de la lecture faite ici même à l’office des Vêpres la veille, tiré de la Lettre aux Romains chapitre douzième : « Que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien. Soyez unis les uns aux autres par l’affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres. Ne brisez pas l’élan de votre générosité, mais laissez jaillir l’Esprit ; soyez les serviteurs du Seigneur. Aux jours d’espérance; soyez dans la joie ; aux jours d’épreuve, tenez bon : priez avec persévérance. ».
Plus d’informations en cliquant ICI

Photo : CEF

 

 

PARTAGER