Editos de l'évêque La Vie éternelle, si proche…

La Vie éternelle, si proche…

Édito bulletin – octobre 2017
Dans quelques jours, ce sera la fête de la Toussaint. Cette fête nous rappelle d’abord que nous sommes faits pour la Vie éternelle ! Oui, nous sommes faits pour partager, avec tous les saints fêtés ce jour là, la Joie de vivre avec Dieu pour toujours ! Il est difficile de s’imaginer concrètement le Ciel, hors du temps et de l’espace, et plongé dans la Vie de Dieu, en partageant ce qu’il est pour toujours ! Voilà ce pourquoi Dieu nous a créés avec amour ! C’est notre joie de savoir tant des nôtres immergés en Dieu, et que nous sommes appelés à rejoindre un jour…
Le lendemain, le 2 novembre, nous sommes invités à prier pour nos défunts, à faire mémoire de ceux qui nous ont quittés, et à les confier à la Miséricorde de Dieu. Notre prière et notre amour dépasse les frontières de la mort et notre intercession nous aide à vivre ce moment délicat de la séparation. L’Église nous accompagne sur ce chemin, et toute la communauté chrétienne partage cette prière.
Dans cet esprit, je vous rappelle la présence dans notre diocèse, du Service Catholique des Funérailles (S.C.F.), une société coopérative de « pompes funèbres » qui met la Foi chrétienne au cœur de sa mission. Vous y serez accompagné, sans dimension commerciale ni mercantile, en lien et aux côtés des équipes funérailles de vos paroisses.
Vous pouvez prendre contact (infos et renseignements) avec  Didier Jarry, au SCF Manosque : 04 92 87 85 29 /07 84 40 71 72 / accueil. 04@s-c-f.org
La fête de la Toussaint donne sens à nos vies car elle nous montre qui nous sommes et ce vers quoi nous tendons. Elle réunit l’Église du Ciel et celle de la terre dans une même prière ; elle nous invite à porter nos défunts dans la prière et à vivre dans la Foi.
Que cette lumière brille dans nos cœurs et éclaire ce monde, parfois si loin de Dieu

 

PARTAGER