LE BLOG De nouvelles nominations dans le diocèse

De nouvelles nominations dans le diocèse

Cathédrale St Jérôme à Digne
    - Cathédrale St Jérôme à Digne - © dignois.fr

Le 25 juillet 2017, Mgr Jean-Philippe Nault, évêque de Digne, Riez et Sisteron, a procédé aux nominations suivantes :

• Le Père Stéphane LIGIER, outre ses responsabilités paroissiales, est nommé responsable diocésain du Catéchuménat. Il reste prêtre accompagnateur de la Catéchèse.
    • Le Père Philippe MICHEL, outre ses responsabilités paroissiales, est déchargé de sa responsabilité diocésaine de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle. Il est nommé prêtre accompagnateur de la Pastorale de la Santé, en lien avec la responsable diocésaine.
    • Le Père Jacques RIGAUD, outre ses responsabilités paroissiales, est nommé responsable diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle avec M. Pierre Léouffre (diacre permanent), et cérémoniaire lors des célébrations diocésaines.
    Sœur Marie-Louise WALTER, de la congrégation de la Divine Providence de Saint Jean de Bassel, est nommé déléguée diocésaine à la vie religieuse. Elle sera aidée dans sa mission par le Père Urbain RAKOTOSOA, de l’Ordre des Trinitaires, nommé prêtre accompagnateur pour la vie religieuse.
    Mme Sophie Divry est nommée pour 3 ans, responsable diocésaine de la Catéchèse.
    Mme Elisabeth HAMARD est déchargée à sa demande, de sa responsabilité diocésaine de la Catéchèse. Elle conserve sa mission de responsable diocésaine de la Pastorale de la Santé pour 3 ans.
    M. Cyrille PRACHE, responsable diocésain avec son épouse de la préparation au mariage, est nommé membre du Conseil épiscopal à partir de septembre 2017.
    Ces nominations prendront effet à compter du 1e octobre 2017