Les membres de l’association Chemin d’Espoir fondée en 1990 par Chantal Grangier organisent leur 26e séjour vacances qui aura lieu à AUZET du 31 juillet au 6 août

C’est en 1990 (année de création de l’association) qu’a été proposée une journée à Gaubert afin de créer le contact, avant le premier camp d’été en 1991.
Organisé à Selonnet jusqu’en 2003, il se déroule depuis à la Fontaine de l’Ours à Auzet.
Durant une dizaine de jours, il rassemble dans une même amitié les personnes handicapées du département et au-delà, avec les animateurs bénévoles qui se mettent durant cette période au service de l’autre. De nombreuses activités sont proposées : activités manuelles, sorties, veillées… Tandis que le jour de départ sont conviés les parents, les amis, et les adhérents à un repas festif. Parmi les moments forts de ces dernières années, notons en 2012 le tournage d’un court-métrage semi-professionnel avec la collaboration des personnes handicapées, intitulé « Le roi aux oreilles de cheval » ; ce film, réalisé grâce à la collaboration de l’association Cinéma Etc, a permis de montrer à tous que vivre ensemble malgré nos différences peut-être une force. En 2015 c’est un journal « La minute osé » qui a vu le jour retraçant l’histoire des séjours vacances.
Entre autres projets pour l’été 2017, le groupe partira dans le Queyras à Aiguilles rencontrer des résidents de l’hôpital local ; un intervenant viendra réaliser des activités manuelles tandis qu’une ballade en bateau avec repas et visite d’un musée sont également prévus. Des surprises seront également au rendez-vous tout au long de la semaine !
Enfin le dimanche 6 août une grande fête sera organisée à Auzet ou chacun peut participer. (Inscription au 04 92 36 15 11 pour le repas spectacle du dimanche midi).
Chacun pourra suivre le groupe sur le site www.chemindespoir.fr au jour le jour.

PARRAINEZ UN BÉNÉVOLE
L’association Chemin d’Espoir recherche des bénévoles à partir de 14 ans pour aider aux différentes activités durant le séjour mais également des parrains pour contribuer à financer le séjour à la Fontaine de l’Ours de ces jeunes bénévoles qui s’engagent pendant 10 jours auprès des personnes handicapées. Toute aide sera la bienvenue !
À Auzet, osez donc l’aventure bénévolat !

Contact 
Jean et Chrystelle TRIPODI
Tél. 04 92 36 15 11
chemindespoir@yahoo.fr
PARTAGER