LE BLOG Les prêtres du diocèse en Avignon : un pèlerinage fraternel

Les prêtres du diocèse en Avignon : un pèlerinage fraternel

En ce début d’année, quinze prêtres du diocèse, se sont retrouvés pour quelques jours en Avignon pour un temps de pèlerinage fraternel.

Logés au sanctuaire ND des Grâces à Rocheford du Gard, ils se sont retrouvés dès le premier dimanche soir pour chanter les Vêpres. La soirée s’est poursuivie par des échanges très fraternels à bâtons rompus.

Dès le lundi, accueillis et guidés par le Chanoine Bréhier, chanoine de Notre Dame des Doms ils visitaient la métropole du Palais des Papes et participaient à la célébration de l’Eucharistie. Ils devaient assister ensuite à la conférence proposée par l’historien René Moulinas, qui évoquait les sept Papes en Avignon, avant la visite guidée du Palais des Papes. Cette très froide journée de mistral s’achevait par les Vêpres à la belle maison diocésaine mais aussi par un dîner de fête au Cloître Saint Louis. Le fort mistral était encore bien présent le lendemain, lors de la visite de la Chartreuse de Villeneuve les Avignon et tous ont célébré la messe dans la Collégiale de Villeneuve, accueillis par son curé le Père Cyril Farwerk. Un aïoli très provençal sonnait le point final de la rencontre avant que chacun ne reprenne en co-voiturage le chemin du retour et ne se donne rendez-vous l’an prochain dans la cité phocéenne.

Père Christian Vian et Service Communication