LE BLOG La rentrée des catéchètes, sous la « Joie de l’Évangile »

La rentrée des catéchètes, sous la « Joie de l’Évangile »

Une belle journée de rentrée au sein du Bartèu, au cours de laquelle, après une présentation de chaque participant par doyenné, Monseigneur Nault  a aidé chacun à goûter et approfondir les passages de l’exhortation apostolique du Pape François « La joie de l’Évangile ».

Un texte éclairant et dynamisant pour la vie personnelle et communautaire. La joie de l’Evangile pousse les baptisés à devenir de plus en plus disciples-missionnaires. Non pas disciples et missionnaires mais disciples-missionnaires tant les deux mouvements sont liés. Après avoir réfléchi aux situations concrètes dans lesquelles ils sont amenés à annoncer le coeur de la foi ou kérygme, notre évêque leur a présenté les pages plus directement écrites pour soutenir la mission des catéchètes. La messe a été célébrée en milieu de journée en faisant mémoire de Saint Jacques Chastan, belle figure de disciple-missionnaire pour notre diocèse. Michèle et Christine membre du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat déléguées pour participer au jubilé des catéchistes à Rome ont présenté leur programme dans la ville sainte. Elles ont emporté  avec elles plusieurs intentions de prière confiées par des catéchistes.

Texte et photos : E. Hamard

Retrouvez les photos, récits et témoignages du jubilé du 23 au 26 septembre sur la page Facebook Catéchèse & Catéchuménat, mais aussi sur le compte Twitter, le compte Instagram et sur la page Facebook de la Conférence des Évêques de France.