LE BLOG Léguer à l’Église catholique, pour que jamais nos valeurs ne s’éteignent

Léguer à l’Église catholique, pour que jamais nos valeurs ne s’éteignent

238

Léguer à l’Église des Alpes-de-Haute-Provence, un engagement au nom de votre foi

L’Église doit transmettre les trésors de la foi chrétienne aux nouvelles générations. Comment cela se fera-t-il ? Nul ne le sait et ne peut le dire aujourd’hui.
    Mais ce que nous savons, parce que nous le voyons, c’est que des hommes et des femmes sont prêts à entrer dans cette mission.
    Cela suppose des moyens de formation et des moyens d’action. Les prêtres et les diacres comme les laïcs associés dans la mission doivent pouvoir compter sur le soutien de leur Église pour leur assurer une vie décente et leur fournir les moyens nécessaires.
    Le Denier de l’Église pourvoit pour une part à ces charges financières, mais pour une part seulement. Le reste nous vient par des legs. Ces legs sont l’expression de la volonté des donateurs de contribuer à l’avenir de leur Église, alors que les contraintes de leur situation présente ne leur permet pas toujours de le faire aujourd’hui autant qu’ils le voudraient.
    En son nom, je vous remercie.
    + Jean-Philippe NAULT
    Évêque de Digne, Riez et Sisteron

Aujourd’hui

Vous montrez votre attachement et votre soutien à l’Église catholique en lui consacrant du temps, en contribuant au Denier de l’Église ou en versant des dons.

Avec vous, l’Église s’est engagée résolument dans le troisième millénaire. Avec confiance et détermination elle doit transmettre les trésors de la Foi chrétienne aux nouvelles générations.

Par votre testament, vous transmettez votre foi en la mission de l’Église. Vous témoignez de votre responsabilité de chrétien dans sa vie matérielle.

Demain

Vos proches, et les générations qui vous suivent, auront besoin d’une Église vivante et engagée. À vous, en tant que chrétien, de lui en donner les moyens.

Grâce à votre legs, même modeste, c’est l’avenir de l’Église catholique que vous contribuez à assurer.

Les legs, donations et assurances-vie à l’Église sont exonérés de tout droit de succession.

Pour parler du legs, vous pouvez contacter
    • Votre notaire
    • Le Service legs et donations
      Marc Divry
      economat@diocese-digne.fr
    Sans engagement de votre part, utilisez le formulaire ci-dessous pour être contacté par nos services ou recevoir des informations sur le legs

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Grâce à vos legs ou assurances-vie, l’Église catholique peut… et pourra :

FORMER
    des séminaristes
    qui deviendront
    les prêtres de demain

ENSEIGNER
    le catéchisme
    dans un monde
    en quête de repères

ASSURER
    les sacrements partout
    et tout au long de la vie :

baptêmes, communions, mariages,
    sacrements des malades.

FINANCER
    la vie quotidienne
    des prêtres jusque dans
    les maisons de retraite

ASSUMER
    l’entretien et la construction
    des églises, repères majeurs
    pour tout catholique.

RÉPONDRE
    aux questions les plus profondes
    que se posent les jeunes.

DONNER
    leur place