LE BLOG Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque de Digne, Riez et Sisteron ! (Homélie et...

Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque de Digne, Riez et Sisteron ! (Homélie et mot personnel inclus)

Crédit ©Sedicom-AKZ

Le Dimanche 11 décembre 2022, à 14h30, Mgr Emmanuel Gobilliard a été installé comme évêque de de notre diocèse. Jour de joie, en ce 3e Dimanche de l’Avent, Gaudete !

La présence du Cardinal Aveline, du Nonce Apostolique, de plus de 20 évêques et de nombreux prêtres et diacres venus de plusieurs diocèses indique à quel point ce fut un jour de fête pour l’Église ! Les communautés religieuses ainsi que de nombreux fidèles ont constitué une assemblée priante et chantante qui a fait plus que remplir la cathédrale ND du Bourg, puisque le chapiteau d’appoint était comble, lui aussi.

Dans son homélie, Mgr Gobilliard nous a exhortés à vivre dans la Joie des chrétiens, en nous indiquant que « cette Joie s’appelle Jésus ».

Après les remerciements et la nomination du Vicaire Général en la personne du Père Christophe Disdier-Chave, le nouvel évêque de Digne s’est adressé au peuple avec lequel il fait Église, désormais : il espère que chacun sera toujours plus disciple-missionnaire du Christ. Son premier appel est donc lancé !

Ce texte est téléchargeable ici.

Un verre de l’amitié a été servi à l’issue de la messe, permettant à ceux qui le souhaitaient de saluer Mgr Gobilliard.

Notre évêque a salué la présence de nombreux jeunes, qu’il avait rencontrés le matin, et notamment des Scouts porteurs de la Lumière de Bethléem.

Que la galerie de photos ci-dessous permette à ceux qui n’ont pas pu venir de s’immerger dans l’évènement, et aux personnes présentes sur place de se souvenir de ce temps fort pour notre Église.

Tous ensemble, nous rendons grâce au Seigneur, car sa Joie est en nous !