Actualité La pastorale des jeunes à Assise

La pastorale des jeunes à Assise

Pèlerinage de la Pastorale des Jeunes de Digne à Assise du 18 au 22 avril 2022

Résumé fait par deux jeunes :

Le premier jour, nous avons effectué de longues heures de trajet afin d’arriver à Assise. Le lendemain, nous avons commencé les activités : à l’église Sainte Marie Majeure, nous avons fait une messe et la visite de la basilique où repose Carlo Acutis.

L’après-midi, nous sommes allés admirer la splendeur de la basilique de St. François d’Assise où repose son corps.

Pour finir, nous avons visité sa maison natale et pris des glaces par la même occasion. Dans la soirée, nous avons également joué au Time’s Up.

Le troisième jour, nous avons visité l’église de Ste Marie des Anges où nous avons fait la messe

et l’après-midi nous avons médité autour des oliviers sur les pas de St. François à la chapelle de St. Damien.

Le soir, un Cluedo préparé par les lycéens et les animateurs nous a été proposé.

Le quatrième jour, nous sommes allés dans les hauteurs des Carceri, certains sont montés à pied et d’autres en taxis.

Arrivé en haut, nous avons fait une messe et visité les Carceri,

et nous sommes redescendus avec des souvenirs pleins la tête. L’après-midi un jeu de piste dans la ville d’Assise pour découvrir les monuments pas encore visités dont la basilique de Sainte Claire où il y a son tombeau. Nous sommes rentrés pour préparer des sketchs sur les animateurs et nous avons aussi révélé les anges gardiens attribués à chacun au début de la semaine.

Et nous sommes rentrés le lendemain en France.

Et voici quelques témoignages des jeunes :

« Merci pour ce pèlerinage dont je vais rapporter une foule de beaux souvenirs ! L’ambiance était très conviviale et les animateurs au top ! »

« CT génial ! Les sœurs étaient méga gentilles et l’endroit magnifique ! »

« Magnifique pèlerinage dans une ville incroyable ! Je me suis fait des amis et approfondis ma foi. A refaire. »

« Je fus heureux. »

« Voyage super ! Paysages magnifiques ! Sœurs super sympas ! Encadrants hypers chouettes ! En bref, semaine FANTASTIQUE ! »

« Super voyage, merci pour cette expérience incroyable à la découverte de Saint François. »

« C’était super, l’auberge, l’ambiance et les activités étaient super sympas et surtout les animateurs et les personnes que j’ai rencontré l’ont rendu inoubliable. »

« Le voyage était très bien, merci pour cette expérience, on s’est bien amusé ! L’ambiance était super, les gens étaient super, hâte de refaire un pèlerinage comme celui-ci ! A une prochaine fois »

« Le voyage était super tellement que je ne saurais quoi dire apart. AMEN alleluya »

« Cette semaine était incroyable. Je suis super contente d’avoir fait ce voyage car j’ai connu de superbe personne. »

« Un Pèlerinage de rêve »

« CT cool »

« Je me suis super bien amusée, l’Italie est un pays génial ! Les Italiens sont trop gentils ! Merci de nous avoir permis de faire ce voyage ! »

Un grand MERCI à tous ceux qui nous ont aidés et soutenus pour pouvoir organiser ce voyage qui était un grand réussite pour tous!