Actualité Décisions de la Conférence des Évêques de France – Lourdes , novembre...

Décisions de la Conférence des Évêques de France – Lourdes , novembre 2021

Les évêques de France se sont réunis pendant toute une semaine en Assemblée Plénière à Lourdes, du 02 au 08 novembre. Leur programme était chargé, d’où le format plus long que d’habitude de ce temps de rencontres et de travail.

La réception du rapport de la CIASE fut un sujet central ; nos évêques ont su l’affronter sans détour, prenant des décisions importantes en engageantes pour l’Église de France.
Nous communiquons ici :
Les résolutions prises par les évêques
Le discours de clôture prononcé par Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la CEF
Afin de vous procurer une information complète, vous pouvez, EN SUIVANT CE LIEN, reprendre les travaux de chaque journée, une par une.
A l’heure où les chrétiens sont souvent interpelés par tout un chacun, il est bon de connaitre les décisions de l’Église de France, la posture des évêques et la teneur de leur travaux. Que cet article vous permette effectivement de savoir, et, le cas échéant, de répondre.

Nous rappelons que dans notre diocèse, une cellule d’écoute des personnes victimes d’abus sexuels a été mise en place il y a déjà plusieurs années. Les coordonnées sont sur notre site, dans l’onglet « Services », ou en suivant ce lien à partir d’ici.